Tous inconnus sur TF1 : que vaut le prime retrouvailles des Inconnus ? - News Séries à la TV - AlloCiné

Published 2024-02-18 00:00:00

Lundi 14 novembre 2022, TF1 diffuse à partir de 21h10 le téléfilm retrouvailles des Inconnus, avec Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus. Accompagné d'une pléiade d'invités, le trio revisite ses plus grands sketchs... Une réussite ?

De quoi ça parle ?

"Et si les Inconnus se réveillaient un jour dans un monde où les Inconnus sont vraiment inconnus ? Dans cette fiction inédite, les trois humoristes sont de nouveau réunis dans un programme pour le moins étonnant.

Un matin, les trois compères, Pascal Légitimus, Didier Bourdon et Bernard Campan ont la désagréable surprise de découvrir que personne ne les reconnaît et que le groupe d’humoristes n’a jamais existé.

Démarre alors une quête pour nos trois amis qui tâcheront de comprendre cette situation absurde. Au fil de l’histoire, ils découvrent que leurs sketchs et chansons cultes existent bel et bien mais qu’ils ont été interprétés par d’autres comédiens.

Le téléspectateur découvre alors en même temps que le trio ces nouvelles versions de ces sketchs qui ont marqué plusieurs générations et inspirés les plus grands comédiens : Les chasseurs, C'est toi que je t'aime, Vice et versa, Auteuil Neuilly Passy, Rap-tout, Le commissariat de police, Tournez ménages, Isabelle a les yeux bleus…

Et bien d’autres sketchs seront revisités pour l’occasion par de nouveaux castings d’humoristes, comédiens et chanteurs."

C’est avec qui ?

Pour ce téléfilm (réalisé par Nicolas Hourès) reprenant leurs meilleurs sketchs, Les Inconnus se sont entourés d’une ribambelle de stars. Pour rejouer ces scènes cultes, les téléspectateurs retrouveront Arnaud Ducret, Antoine Duléry, François Berléand, Camille Combal, McFly et Carlito, Manu Payet, Jonathan Lambert…

Mais ce n’est pas tout : JoeyStarr, Hélène Mannarino, Michel Boujenah, FX Demaison, Soprano, Christophe Willem, Medi Sadoun, Claudio Capéo, Florent Peyre, Ahmed Sylla, Baptiste Lecaplain, Caroline Anglande, Cartman, Vincent Desagnat, Arthur, Pierre Palmade seront aussi de la partie.

Enfin, Artus, Elodie Fontan, Elodie Frégé, Philippe Lacheau, Maxime Gasteuil, Eric Antoine, Elie Semoun, Gil Alma, Bénabar, Frédéric Bouraly, Jean-Luc Lemoine, Chantal Ladesou, Jarry, M. Pokora, Adil Rami, Nikos Aliagas, Isabelle Nanty, Pascal Elbe, Patrick Chesnais, Héléna Noguerra, Bérengère Krief, Mathieu Madénian, Virginie Hocq… et d’autres encore complètent la liste !

Ca vaut le coup d’œil ?

Voir Les Inconnus réunis fait toujours grand plaisir car l’effet nostalgie est garanti… Toutefois, dès que ce sentiment de joie de les retrouver ensemble est passé, cette revisite copiée-collée de leurs sketchs tombe à plat.

Malgré la pléiade d’invités prestigieux qui se succèdent pour rendre hommage à l’œuvre du trio d’humoristes, force est de constater que les versions originales de ces scènes sont bien meilleures que ces reprises reproduites à l’identique…

Les intermèdes inédits incarnés par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, qui pourraient constituer un certain intérêt pour les fans, ne sont pas particulièrement drôles non plus... En effet, cette trame, de suivre Les Inconnus dans un monde où ils sont véritablement inconnus, manque cruellement de mordant et les répliques sont même souvent paresseuses. Seul le segment avec Chrystelle Labaude tire son épingle du jeu...

Avec Tous Inconnus, on a l'impression que TF1 veut simplement continuer à surfer sur la vague de succès qu’elle a rencontré suite aux diffusions de I Love You Coiffure (basé sur les sketchs de Muriel Robin) et Ils s’aiment… enfin presque ! (adapté des spectacles de Michèle Laroque et Pierre Palmade). Bientôt, la Une s’attaquera d’ailleurs à un autre format emblématique de la comédie en France, en remettant en scène les pastilles d’Un gars, une fille, jouées à l’époque par Jean Dujardin et Alexandra Lamy.

En bref, ce divertissement manque hélas d’originalité et de modernité. Quitte à revoir ces sketchs qui nous ont tant fait rire, autant regarder un best-of avec leurs vrais et inimitables interprètes, bien plus inspirés il y a trois décennies.

Source : allocine.fr

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

EDITORS' PICK