Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du lundi 7 février 2022 [SPOILERS] - News Séries à la TV - AlloCiné

Published 2024-02-18 00:00:00

Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Manon est déchirée entre deux mondes, tandis que Rochat a une surprenante nouvelle. Baptiste vit mal la nouvelle décision d’Emma.

Capture d'écran/FTV

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

Kévin se fait tirer dessus

Ariane et Cissé découvrent le cadavre d’un jeune homme qui s’est pris quatre balles. La Lieutenant remarque la goutte de sang tatouée à son poignet mais n’a pas d’autres pistes. Revel leur met la pression pour régler l’affaire. Pendant ce temps, le voisin qui squatte chez Manon jure de se venger de la mort de son ami…

Cissé sollicite l’aide de Patrick pour l’enquête mais ce dernier décide de privilégier sa vie de famille, pour le plus grand bonheur de Babeth. Après avoir raccroché, il reçoit un message de Manon qui le prévient de son retard.

Une fois arrivée chez les Nebout, Manon se retrouve un moment seule avec Raphäel pendant que Patrick fait des courses et que Babeth est sous la douche. Manon n’a plus peur de prendre son fils dans les bras. Quand elle revient, Babeth constate que son fils est d’un calme olympien. Elle montre à Manon comment le poser dans son lit.

Le soir, le voisin de Manon tire sur Kévin qui s’écroule au sol…

Baptiste appréhende le départ d’Emma

Baptiste apprend qu’il est pris pour les pompiers volontaires et qu’il doit suivre une formation de plusieurs mois. Comme Emma doit partir en Australie pour former des équipes au siège de GTS, Baptiste espère qu’elle renonce à ce voyage pour le soutenir et s’occuper de Mathis. Mais Emma refuse de faire une croix sur son projet. Déçu, Baptiste se confie à Gabriel.

De retour chez lui, il essaye de comprendre pourquoi sa femme ne cesse de vouloir fuir sa famille. Emma explique qu’elle a toujours eu besoin de sa dose de liberté. Elle demande ensuite à son mari s’il lui fait confiance. Baptiste avoue alors qu’il craint qu’elle ne retrouve César au Canada. Emma lui affirme qu’elle n’a aucune nouvelles de lui depuis son départ de Marseille. Elle rassure Baptiste en exprimant à quel point elle est amoureuse de lui.

De leur côté, Thomas et Gabriel prennent plaisir à s’occuper de Lola et Kilian. Ces derniers seront d’ailleurs amenés à garder Mathis de temps en temps pour aider Baptiste durant sa formation.

Rochat va se marier

Au lycée, alors que Mouss lui parle d’un problème avec un élève, Rochat est particulièrement distrait. Il s’assure que le jeune CPE sera à la coloc un peu plus tard dans la journée car il a une grande annonce à faire. Alors que Nathan, Sabrina et Barbara pensent qu’il veut vendre l’appartement, Rochat leur annonce en fait qu’il est sur le point de faire sa demande en mariage et qu’il a besoin de leurs conseils vestimentaires pour choisir son costume.

Durant les essayages, Rochat leur raconte qu’il a rencontré Malika sur Internet, puis qu’il a eu un coup de foudre pour elle lors de leur premier rendez-vous au restaurant. Malika est une femme d’une quarantaine d’années, secrétaire dans une agence immobilière et passionnée par la restauration de livres anciens, ainsi que de reconstitutions historiques.

Source : allocine.fr

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

EDITORS' PICK