Conan le barbare : Netflix s'attaque au personnage culte avec une série... pour commencer ! - News Séries - AlloCiné

Published 2024-02-18 00:00:00

Près de quarante ans après la sortie en salles du film emmené par Arnold Schwarzenegger, Netflix développe une série "Conan le barbare". Et semble avoir de grands projets pour le célèbre personnage...

Universal Pictures

Conan le barbare bientôt sur Netflix ! Le site Deadline rapporte que la plateforme développe actuellement une série en prises de vues réelles autour du personnage culte créé dans les années 30 par Robert E. Howard et popularisé à l'écran par Arnold Schwarzenegger. Un scénariste/showrunner ainsi qu'un réalisateur sont actuellement recherchés.

Selon Deadline, ce projet serait le premier s'inscrivant dans un accord conclu entre Netflix et la compagnie Conan Properties International. La plateforme de streaming, forte du succès de la série d'heroic-fantasy The Witcher, aurait l'ambition de développer par la suite un vaste univers autour du célèbre guerrier avec des films et des séries, aussi bien en live que sous forme animée.

Le personnage de Conan le barbare a vu ses premières histoires être publiées dans les années 30 au sein du magazine Weird Tales. En 1982, le grand public le découvre, lui et son impressionnante épée, grâce au long métrage de John Milius, qui fait d'Arnold Schwarzenegger une vedette internationale. L'acteur bodybuildé retouvera cette grande figure de l'héroic-fantasy deux ans plus tard avec Conan le destructeur. En 2011, un reboot sobrement baptisé Conan sort en salles, porté par Jason Momoa. 

Le show Netflix ne sera pas la première série centrée sur Conan : en 1997, Ralf Moeller, double Mister Universe (ça vous rappelle quelque chose ?) incarnait le personnage sur petit écran. A noter qu'il y a deux ans, Amazon avait annoncé la mise en chantier d'une série dramatique revenant sur les origines du barbare cimmérien.

DIVE DEEPER

Conan le barbare

24 days ago

Faux Raccord - "Conan le barbare" & "Conan le destructeur"

Source : allocine.fr

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

EDITORS' PICK