"Cela m'a clairement affecté enfant" : cette star de Stranger Things dénonce le racisme des fans - News Séries - AlloCiné

Published 2024-02-18 00:00:00

Star de Stranger Things, Caleb McLaughlin incarne le jeune Lucas dans la série Netflix. Mais l'acteur a récemment fait part de mauvaises expériences vécues avec les fans et notamment des interactions racistes avec certains d'entre eux.

Bien qu'il soit l'une des stars de Stranger Things, Caleb McLaughlin n'a pas toujours très bien vécu l'exposition que lui procure la popularité de la série Netflix. Car cette lumière n'a pas apporté que des retours positifs et bienveillants à l'interprète de Lucas.

DIVE DEEPER

Stranger Things

24 days ago

Le jeune acteur est récemment revenu sur le racisme qu'il a subi lorsque Stranger Things a débarqué pour la première fois sur la plateforme. C'est lors de la convention Heroes Comic Con Belgium que Caleb McLaughlin s'est souvenu de son premier Comic-Con et des interactions désagréables avec certains fans :

"Cela m'a définitivement affecté en tant que jeune enfant. Certaines personnes ne se sont pas mis dans ma ligne parce que j'étais noir. Certaines personnes m'ont dit : 'Oh, je ne voulais pas être dans ta ligne parce que tu étais méchant avec Eleven."

Un racisme subi encore aujourd'hui

Après 4 saisons de Stranger Things, il semble que les choses ne se sont pas tellement arrangées pour Caleb McLaughlin, qui explique qu'il subit encore des remarques et comportements racistes de la part de certains fans de la série Netflix :

"Même aujourd'hui, certaines personnes ne me suivent pas ou ne me soutiennent pas parce que je suis noir. Parfois, à l'étranger, vous ressentez le racisme, vous ressentez le sectarisme. Parfois, il est difficile d'en parler et il est difficile pour les gens de comprendre, mais quand j'étais plus jeune, cela m'a certainement beaucoup affecté."

🙏Caleb McLaughlin (@calebmclaughlin) brings an important message to the world at @HComicConBE today. ❤️#StrangerThings https://t.co/CnFUuGf14l

L'acteur qui a démarré dans la série à l'âge de 14 ans se souvient s'être remis en question et s'être demandé pourquoi il était le moins préféré de la série et pourquoi il avait moins de followers sur ses réseaux que ses partenaires de jeu.

Caleb McLaughlin a alors eu une conversation avec ses parents, qui lui ont fait part d'une "triste vérité" : "Mes parents ont dû dire : 'C'est une triste vérité, mais c'est parce que tu es l'enfant noir de la série'. Parce que je suis né avec cette belle peau chocolat, je ne suis pas aimé."

Mais l'interprète de Lucas ne s'est pas laissé abattre par cette haine. Il souhaite avant toute chose transmettre de "la positivité et de l'amour" à travers sa plateforme. Et de conclure avec la meilleure réponse : "Je ne rends pas la haine aux gens qui me la donnent."

On retrouvera l'acteur dans la cinquième et dernière saison de Stranger Things, actuellement en cours d'écriture et de production. Il faudra patienter avant de découvrir les ultimes épisodes de la série Netflix.

Source : allocine.fr

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

EDITORS' PICK