Avatar 2 : quand James Cameron tournait une fausse pub pour Alain Chabat et Les Nuls

Published 2024-02-17 00:00:00

Il y a plus de 30 ans, le réalisateur James Cameron avait tourné une fausse pub des Nuls ! Une vidéo insolite à revoir à l'occasion de la sortie d'Avatar 2.

A la fin des années 80, alors qu'il était en France pour promouvoir son nouveau long métrage Abyss, le réalisateur James Cameron avait fait preuve de beaucoup d'humour et d'auto-dérision, et fait l'acteur pour un sketch des Nuls. Le cinéaste s'était prêté à une interview face caméra, parodiant une célèbre publicité pour du shampoing.

Découvrez la vidéo ci-dessous :

"On parle de films, pas de pellicules" lançait James Cameron pour conclure cette fausse pub, premier à avoir accepté le principe de cette fausse pub qui a ensuite été proposé à d'autres réalisateurs de renom.

Dans une interview pour Télérama, Alain Chabat a raconté les coulisses du tournage de cette fausse pub, et expliqué que plusieurs années après, James Cameron se souvenait de cette vidéo et d'Alain Chabat qu'il avait reconnu. "Un gars incroyable mais vrai !"

Sam Raimi, Luc Besson, ou encore Michel Blanc s'étaient prêtés à l'exercice, comme on peut le voir dans cette vidéo rassemblant toutes les parodies de cette pub de shampoing.

James Cameron est actuellement à l'affiche, avec la sortie d'Avatar 2, qui cartonne partout dans le monde. Le film a déjà dépassé les 5 millions d'entrées en France et devrait bientôt dépasser Top Gun 2 au Top de l'année 2022.

L'histoire d'Avatar 2 : Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, Avatar : La Voie de l'eau raconte l'histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent.

Source : allocine.fr

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

EDITORS' PICK