Au cinéma le 14 février, ce sont les films à voir : Chien et Chat avec Franck Dubosc, Bob Marley, Maison de retraite 2...

Published 2024-02-17 00:00:00

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

Maison de retraite 2 de Claude Zidi Jr.

Avec Kev Adams, Jean Reno, Daniel Prévost...

De quoi ça parle ? Quand le foyer Lino Vartan - qui accueille jeunes orphelins et seniors- doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban.

Le saviez-vous ? Sorti dans nos salles le 16 février 2022, Maison de retraite a réalisé plus de 2 millions d'entrées. Le co-scénariste, producteur et interprète Kev Adams précise : "Mais ce qui est fou c’est que Maison de retraite a continué son parcours ensuite : nous avons vendu plus de 100 000 DVD, c’est un record et ça semble fou à notre époque !"

DIVE DEEPER

Maison de retraite 2

24 days ago

20 000 espèces d'abeilles de Estibaliz Urresola Solaguren

Avec Sofía Otero, Patricia López Arnaiz, Ane Gabarain...

De quoi ça parle ? Cocó, huit ans, a bien du mal à savoir qui elle est. Au cours d’un été passé parmi les ruches du Pays Basque, elle éveille sa singularité au sein des femmes de sa famille, elles-mêmes en proie au doute. Dans un monde où il existe 20 000 espèces d’abeilles différentes, il existe forcément une identité qui corresponde à Cocó…

Le saviez-vous ? Pour trouver l'interprète de Cocó, Estibaliz Urresola Solaguren a vu 500 fillettes. Elle a rencontré Sofía Oter au début des auditions et l'a tout de suite imaginée dans le rôle de l’une des filles pauvres du film. La réalisatrice explique : "Elle était très bonne en improvisation, mais elle ne correspondait pas à l’idée que je me faisais de Cocó au début."

DIVE DEEPER

20 000 espèces d'abeilles

24 days ago

Love Never Ends de Han Yan

Avec Dahong Ni, Kara Wai, Tony Leung Ka Fai...

De quoi ça parle ? Chang Weijie, vieux retraité solitaire au caractère bien trempé, ne laisse personne lui dicter sa conduite. Un jour, alors qu’il entame sa promenade quotidienne dans le parc voisin, Weijie fait la rencontre impromptue et explosive avec « miss Ru », une femme pauvre, mais fière et digne, qu’il ne parvient pas à intimider.

DIVE DEEPER

Love Never Ends

24 days ago

Source : allocine.fr

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

EDITORS' PICK