Veronica Guerin

Published 2024-06-25T20:03:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Veronica Guerin affiche
Veronica Guerin
1 mars 2003
De : Joel Schumacher
Avec :
Cate Blanchett, Ciarán Hinds, Gerard McSorley
Titre original :
Veronica Guerin
Genre :Biopic, Drame, Thriller
Presse
3,2
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Au milieu des années 90, Dublin est le terrain d'une guerre sans merci entre les barons de la drogue qui s'arrachent le contrôle de la ville. Leur plus farouche adversaire est Veronica Guerin, une courageuse journaliste qui dénonce leurs pratiques.

En révélant de nombreuses affaires et en révélant le nom des personnes impliquées, celle-ci met sa famille en danger. Ecartelée entre son angoisse de mère de famille et son sens du devoir professionnel, elle devient une héroïne nationale aimée et admirée du peuple irlandais.

Chaque tentative d'assassinat à son égard ajoute à sa légende... jusqu'à sa mort en 1996. Son décès provoquera une révision brutale des lois de son pays et conduira à l'arrestation des plus grands criminels.

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeurunknow
Récompenses 1 nominations
Année de production2003
Date de sortie DVD07/12/2003 [n-sur]
Date de sortie Blu-ray09/12/2003 [n-sur]
Date de sortie VOD 01/02/2019
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Format de projection35 mm
Budget17 000 000 $
LanguesAnglais
CouleurCouleur
Format audioSDDS, Dolby Digital DTS
N° de Visa108928

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Veronica Guerin French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Une histoire vraie

Veronica Guerin relate l'histoire vraie de la journaliste irlandaise Veronica Guerin, célèbre dans son pays pour ses investigations criminelles, assassinée en juin 1996 alors qu'elle enquêtait sur les réseaux de trafiquants de drogue à Dublin.

Préparation sur le terrain

De nationalité australienne, l'actrice Cate Blanchett, qui incarne Veronica Guerin, n'avait que très peu entendu parler de la journaliste avant de se lancer dans le projet. Elle passa donc un mois à Dublin afin de rencontrer ceux qui avaient connu Veronica Guerin, mais également de lire ses articles, écouter ses interviews données à la radio et à la télévision et de prendre l'accent de Dublin.

Tournage à Dublin

Pour plus de crédibilité, Veronica Guerin a été tourné sur les lieux mêmes de l'action. Le film explore ainsi pas mois de 92 endroits différents de Dublin, des bas-fonds de la ville aux quartiers plus aisés où vivait la journaliste. Les locaux du Sunday Independent, le plus grand journal irlandais pour lequel travaillait Veronica Guerin, ont été recréés en étroite collaboration avec les membres du quotidien.

EDITORS' PICK