Un petit jeu sans conséquence

Published 2024-06-25T20:04:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Un petit jeu sans conséquence affiche
Un petit jeu sans conséquence
1 mars 2004
De : Bernard Rapp
Avec :
Sandrine Kiberlain, Yvan Attal, Jean-Paul Rouve
Titre original :
Un petit jeu sans conséquence
Genre :Comédie
Presse
3,1
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Claire et Bruno forment depuis douze ans un couple établi, une "institution". Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous leurs proches, ils vont, par jeu, prétendre qu'ils se séparent.

A leur grande surprise, ils s'aperçoivent que personne ne croit plus en leur couple. La famille, les amis se chargent de trouver de bonnes raisons à cette "rupture".

Claire va prendre conscience de son insatisfaction et Bruno de la nécessité d'être plus vigilant à l'avenir. Mais n'est-il pas déjà trop tard ?

.
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Pathé
Récompenses 1 nominations
Année de production2004
Date de sortie DVD07/12/2004 [n-sur]
Date de sortie Blu-ray09/12/2004 [n-sur]
Date de sortie VOD 31/01/2018
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Format de projection35 mm
Budget7,18 000 000 €
LanguesFrançais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa107828

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Un petit jeu sans conséquence French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Un triomphe au théâtre

Un petit jeu sans conséquence est à l'origine une pièce de théâtre, coécrite par Gérald Sibleyras et Jean Dell, comédien aperçu notamment dans Un crime au paradis et Les Rois mages. Tous deux avaient auparavant signé le spectacle Le béret de la tortue, mis en scène par François Rollin. Mais c'est avec Un petit jeu conséquences, monté en 2002 par Stéphane Hillel au Théâtre La Bruyère, qu'ils décrochent un grand succès public. Le spectacle obtientLire plus

Une troupe peut en cacher une autre

Plusieurs des comédiens d'Un petit jeu sans conséquence se sont fait connaître au théâtre : les rôles de "briseurs de couple" sont tenus par deux membres éminents de la troupe des Robins des Bois : Jean-Paul Rouve et Marina Foïs. Gérard est interprété par Michel Vuillermoz, qui triompha au théâtre dans le rôle d'André le Magnifique (un spectacle qui donna lieu à un film en 2000). Annick Blancheteau, alias Josette dans le film, est elle aussi connLire plus

Retrouvailles

Sandrine Kiberlain et Yvan Attal, qui forment le couple central du film, se retrouvent dix ans après Les Patriotes, le film d'espionnage qu'Eric Rochant tourna en Israël. Le cousin pique-assiette Gérard est incarné par Lionel Abelanski, qui avait déjà le don d'exaspérer Yvan Attal, à force de lui parler de son épouse comédienne, dans Ma femme est une actrice.

EDITORS' PICK