Sous la ville

Published 2024-06-19T20:11:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Sous la ville affiche
Sous la ville
1 mars 2011
De : Agnieszka Holland
Avec :
Robert Wieckiewicz, Benno Fürmann, Kinga Preis
Titre original :
W Ciemności
Genre :Drame, Guerre
Presse
3,6
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Lvov, Pologne 1944: les nazis ordonnent l'épuration du ghetto. Des habitants creusent un tunnel sous leur maison pour rejoindre les égouts de la ville espérant y trouver refuge. Hélas, ils tombent sur Leopold Socha, un employé municipal devenu contrebandier. Flairant la bonne affaire, ce dernier accepte de cacher onze de ces fugitifs moyennant une dîme quotidienne. Mais petit à petit, Leopold va mettre sa vie et celle des siens en danger, afin de protéger "ses Juifs". Et ce, même quand l'argent vient à manquer.

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeur Eurozoom
Récompenses 3 nominations
Année de production2011
Date de sortie DVD 19/03/2013
Date de sortie Blu-ray09/12/2011 [n-sur]
Date de sortie VOD 19/03/2020
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 11 anecdotes
Format de projection******
Budget5 000 000 €
LanguesPolonais, Allemand, Yiddish
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa134910

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Sous la ville French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Hommage

La réalisatrice Agnieszka Holland a dédié ce long métrage à son ami Marek Edelma (le leader juif du soulèvement du ghetto de Varsovie), aux survivants de l’histoire dont est inspirée le film, et aux 6 000 Polonais reconnus "justes" par le gouvernement israélien.

Un thème familier

Ce n'est pas la première fois que la réalisatrice Agnieszka Holland se lance dans un projet mettant en scène un personnage principal en défenseur de la veuve et de l'orphelin. Son précédent film, Janosik. Prawdziwa historia, abordait par exemple la célèbre histoire du Robin des Bois slovaque. Cette fois-ci, le héros de son long métrage Sous la ville, jeune délinquant au début de l'intrigue, va se révéler être une âme prête au sacrifice pour le biLire plus

Tourner dans le noir

Pour la réalisatrice, le plus grand défi était de faire ressentir à l’image l’obscurité, la puanteur et l’humidité des égouts. Elle résume ainsi sa démarche : "Nous savions que nous devions exprimer ces conditions, et explorer ce monde souterrain d'une manière originale, réaliste, humaine et intimiste. Nous voulions impliquer le spectateur, qu'il partage leurs impressions, leurs sensations…"

EDITORS' PICK