Mission évasion

Published 2024-06-19T20:02:00+08:00
Dans

Mission évasion affiche
Mission évasion
1 mars 2002
De : Gregory Hoblit
Avec :
Bruce Willis, Colin Farrell, Terrence Howard
Titre original :
Hart's War
Genre :Drame, Guerre
Presse
2,6
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Durant la Seconde Guerre mondiale, le lieutenant Tommy Hart est arrêté par les Allemands et envoyé dans un camp de prisonniers tenu par le tyrannique colonel Werner Visser. Le colonel William McNamara est chargé de surveiller les détenus américains. Deux nouveaux prisonniers de guerre font leur entrée au Stalag VI : les lieutenants Lincoln Scott et Lamar Archer, deux noirs qui ne sont pas les bienvenus. Une nuit, un soldat blanc, raciste de surcroît, est retrouvé assassiné. Lincoln a beau clamer son innocence, un témoin prétend l'avoir identifié. Le lieutenant Tommy Hart, ancien étudiant en droit, est chargé de sa défense.

Ce meurtre va donner au colonel McNamara l'occasion d'échafauder un plan audacieux. Tandis que l'attention des soldats allemands se focalisera sur le procès, lui et ses hommes mettront au point une périlleuse évasion.

.
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur UFD
Récompenses 1 nominations
Année de production2002
Date de sortie DVD 09/07/2002
Date de sortie Blu-ray 05/11/2008
Date de sortie VOD09/15/2002 [n-sur]
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Format de projection******
Budget70 000 000 $
LanguesAnglais, Allemand
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa105200

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Mission évasion French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Un camp près de Prague

Au coeur de l'intrigue de Mission évasion, le camp de captivité a été entièrement recréé dans la petite ville tchèque de Milovice, à une heure de route de Prague. La disposition des baraquements a été réalisée en procédant à un amalgame des quelque 130 camps de prisonniers construits par l'armée allemande pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Les scènes d'intérieur ont, elles, été tournées à Prague même, notamment sur le plateau 6, le deuxième pluLire plus

Tournage à l'authentique

Soucieux du réalisme de leur film, le réalisateur Gregory Hoblit et son directeur photo Alar Kivilo décidèrent de limiter au maximum les objectifs grand angle ainsi que l'usage de la caméra dite "Steadicam". L'éclairage du camp de prisonniers était pour sa part assuré par des lampes au tungstène, comme à l'époque des faits.

Des techniciens concernés

Parmi l'importante équipe technique du film, deux personnes au moins se sont sentis particulièrement proches du récit de Mission évasion. Vétéran de la Guerre de Corée, le producteur David Foster a par ailleurs rédigé les discours du général Mike Daniels, commandant en chef de l'armée du Pacifique, lors de son service militaire effectué pendant la Deuxième Guerre Mondiale. Le scénariste Billy Ray, qui a signé la dernière version du script, est quLire plus

EDITORS' PICK