L'Homme de la Riviera

Published 2024-06-17T20:02:00+08:00
Dans

L'Homme de la Riviera affiche
L'Homme de la Riviera
1 mars 2002
De : Neil Jordan
Avec :
Nick Nolte, Nutsa Kukhianidze, Tchéky Karyo
Titre original :
The Good Thief
Genre :Policier, Drame
Presse
2,9
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Bob Montagnet n'a plus la baraka. Pour cet ancien voleur amateur d'art, la vie n'est plus qu'une succession de nuits enfumées autour de tables de jeu miteuses. Lorsqu'il perd ce qui lui reste d'argent aux courses, Bob touche le fond.

Son vieil ami et complice, Raoul, lui propose alors de monter un casse. Dans un ultime sursaut de vie, Bob imagine un coup fabuleux, un vol d'exception qui ne repose pas seulement sur un, mais deux cambriolages... Avec Roger, le flic qui ne le lâche pas, il constitue une équipe de choc pour préparer son plus grand tour de passe-passe...

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeur TFM Distribution
Récompenses 1 nominations
Année de production2002
Date de sortie DVD 25/02/2004
Date de sortie Blu-ray09/12/2002 [n-sur]
Date de sortie VOD 04/09/2020
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Format de projectionCouleur
Budget****** $
LanguesAnglais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa ******

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
L'Homme de la Riviera French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Réactualiser "Bob le flambeur"

Dans l'esprit de son réalisateur Neil Jordan, L'Homme de la Riviera se veut plus une réactualisation de Bob le flambeur qu'un véritable remake du film réalisé en 1955 par Jean-Pierre Melville. "Le personnage de Bob dans L'Homme de la Riviera est librement inspiré du film de Jean-Pierre Melville", explique le metteur en scène, "mais l'histoire a été développée pour être vraiment ancrée dans l'époque actuelle".

Deux articles comme source

Outre Bob le flambeur de Jean-Pierre Melville, deux articles de presse ont inspiré Neil Jordan. L'un, paru dans le magazine américain Vanity fair était consacré au Casino Bellagio de Las Vegas dans lequel sont accroché de nombreuses toiles de Pablo Picasso pour créer un ambiance plus esthétique, l'autre suivait de grands groupes industriels japonais propriétaires de tableaux de maître qui n'hésitaient pas à afficher de fausses toiles aux murs pouLire plus

Tournage sur la Côte d'Azur

De Paris dans Bob le flambeur, l'aventure de Bob a été transposée sur la Côte d'Azur. La grande majorité du tournage s'est déroulé à Nice et de nuit, alors que l'Abbaye de Saint-Pons, le port de Villefranche et la ville de Hyères ont également été visités.

EDITORS' PICK