Les Siffleurs

Published 2024-06-19T20:19:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Les Siffleurs affiche
Les Siffleurs
1 mars 2019
De : Corneliu Porumboiu
Avec :
Vlad Ivanov, Catrinel Marlon, Rodica Lazar
Titre original :
La Gomera
Genre :Thriller
Presse
3,6
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Cristi, un inspecteur de police de Bucarest corrompu par des trafiquants de drogue, est soupçonné par ses supérieurs et mis sur écoute. Embarqué malgré lui par la sulfureuse Gilda sur l’île de la Gomera, il doit apprendre vite le Silbo, une langue sifflée ancestrale. Grâce à ce langage secret, il pourra libérer en Roumanie un mafieux de prison et récupérer les millions cachés. Mais l’amour va s’en mêler et rien ne se passera comme prévu…

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeur Diaphana Distribution
Récompenses 1 nominations
Année de production2019
Date de sortie DVD 31/05/2020
Date de sortie Blu-ray 07/07/2020
Date de sortie VOD 02/04/2020
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Format de projection******
Budget****** $
LanguesRoumain
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa147796

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Les Siffleurs French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Naissance du projet

En 2009, Corneliu Porumboiu a vu un reportage sur le langage sifflé le Silbo, qui se pratique sur l'île de La Gomera située près du Maroc. A l'époque, le metteur en scène venait de terminer son film Policier, adjectif, centré sur le langage et la façon dont il est utilisé à des fins politiques. Le langage sifflé lui a alors semblé être une possibilité de poursuivre ce thème, mais différemment.

Ce que Corneliu Porumboiu a voulu raconter

Avec Les Siffleurs, Corneliu Porumboiu a voulu raconter l’histoire d’un flic désillusionné, Cristi, qui débarque à La Gomera pour retrouver une femme, fatale, et pour apprendre un langage sifflé. Il précise : "Mais les choses se compliquent et rien ne se passe comme prévu. Le policier va s’embarquer dans un voyage initiatique, une sorte d’aventure aux allers-retours multiples et aux virages surprenants."

Langage sifflé

Le Silbo qui se parle sur l’île de la Gomera permet de coder le langage parlé, un peu comme le cinéma code la réalité. Corneliu Porumboiu s'est donc mis à jouer avec les codes de genres très différents - du film policier ou film noir, au western en passant par la comédie. Le réalisateur voulait raconter une histoire avec des personnages qui mentent, qui jouent un double jeu tout en s'inspirant de beaucoup de films noirs classiques.

EDITORS' PICK