Le Temps du loup

Published 2024-06-25T20:02:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Le Temps du loup affiche
Le Temps du loup
1 mars 2002
De : Michael Haneke
Avec :
Isabelle Huppert, Béatrice Dalle, Patrice Chéreau
Titre original :
Le Temps du loup
Genre :Drame
Presse
2,8
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Anne, son mari et leurs deux enfants, Ben, un petit garçon, et Eva, une adolescente, fuient leur ville à la suite d'une catastrophe pour rejoindre leur refuge privé à la campagne. Mais ils s'aperçoivent que leur résidence secondaire est occupée par des étrangers.

Cette confrontation n'est que le début d'un douloureux apprentissage : rien n'est plus comme avant. Ce qui commence comme une histoire de famille devient rapidement un drame collectif.

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeur Les Films du Losange
Récompenses 1 nominations
Année de production2002
Date de sortie DVD07/12/2002 [n-sur]
Date de sortie Blu-ray09/12/2002 [n-sur]
Date de sortie VOD 03/10/2012
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Format de projection35 mm
Budget****** $
LanguesFrançais, Roumain
CouleurCouleur
Format audioDTS
N° de Visa104 865

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Le Temps du loup French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Huis-clos, fin du monde

Avec Le Temps du loup, Michael Haneke a réalisé un huis-clos qui ne se rattache ni à une époque, ni à un lieu précis, et qui, dans une atmosphère de fin du monde, a pour volonté de poser quelques questions fondamentales. "Quelle est l'épaisseur de notre vernis de civilisation ? Jusqu'où nos " valeurs éternelles " tiendraient-elles le coup ? Comment nous comporterions-nous les uns avec les autres en pareil cas ?... Voilà ce que j'ai essayé d'abordLire plus

Huppert, une nouvelle fois

Pour Le Temps du loup, Isabelle Huppert a retrouvé le réalisateur Michael Haneke avec qui elle avait tourné en 2000 La Pianiste, film pour lequel la comédienne avait d'ailleurs remporté le Prix d'Interprétation féminine au Festival de Cannes. Pour Isabelle Huppert, le cinéaste "porte un regard à la fois pessimiste et ouvert". L'actrice a précisé qu'ils avaient tourné dans "un endroit assez particulier, un no man's land", qu'elle a comparé à un "Lire plus

Noir, c'est noir

Pour donner au Temps du loup son atmosphère de "fin du monde", Michael Haneke a travaillé avec son chef opérateur Jürgen Jürges sur des éclairages très précis, plongeant les comédiens et le spectateur dans une quasi-obscurité pendant une grande partie du film. Ce qui devait être un film de science-fiction futuriste "est devenu plus actuel après les attentats du 11 septembre", souligne Michael Haneke.

EDITORS' PICK