Le Promeneur d'oiseau

Published 2024-06-17T20:12:00+08:00
Dans

Le Promeneur d'oiseau affiche
Le Promeneur d'oiseau
1 mars 2012
De : Philippe Muyl
Avec :
Baotian Li, Yang Xin Yi, Hao Qin
Titre original :
Le Promeneur d'oiseau
Genre :Comédie, Comédie dramatique, Drame
Presse
3,4
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Afin de tenir la promesse faite à sa femme, Zhigen, un vieux paysan chinois, décide de retourner dans son village natal pour y libérer son oiseau, unique compagnon de ses vieilles années. Il fera le voyage de Pékin à Yangshuo avec Renxing, sa petite-fille, jeune citadine gâtée, contrainte de partir avec lui. Ces deux êtres que tout sépare vont se dévoiler l’un à l’autre, partager des souvenirs et des aventures. La petite fille va découvrir de nouvelles valeurs, et particulièrement celles du cœur.

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeur UGC Distribution
Récompenses 2 nominations
Année de production2012
Date de sortie DVD 01/12/2019
Date de sortie Blu-ray09/12/2012 [n-sur]
Date de sortie VOD 13/03/2017
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 12 anecdotes
Format de projection******
Budget****** $
LanguesMandarin
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa132315

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Le Promeneur d'oiseau French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Une coproduction sino-française

Le Promeneur d'oiseau est une coproduction sino-française, majoritaire chinoise. Il s'agit de la deuxième coproduction officielle depuis que le traité a été mis en place entre la France et la Chine en 2010 après Lao Wai, de Fabien Gaillard. Le Totem du loup, de Jean-Jacques Annaud, en a également bénéficié en 2013. 

Un Français en Chine

Le projet du Promeneur d'oiseau, tourné en Chine et joué par des acteurs exclusivement chinois a été motivé par le succès en Chine du Papillon, le précédent long-métrage de Philippe Muyl. Le film, qui n'est pourtant jamais sorti en salles sur le territoire chinois, a été vu par près de 15 millions de personnes. Plus encore que le film, la chanson du générique de fin du Papillon est extrêmement connue en Chine. Quand Nicolas Errera, le compositeurLire plus

La montagne, ça vous gagne !

Le Promeneur d'oiseau fut filmé dans les bourgades montagneuses du Guangxi, à l'extrême sud de la Chine, durant 45 jours. Le tournage se déroula notamment à Yangshuo, le village dans lequel tente de retourner le grand-père et sa petite-fille, mais également à Guilin, près de Sanjiang et dans des villages de la minorité Dong. Une partie du film se déroulant à Pékin, les scènes correspondantes furent aussi tournées sur place.

EDITORS' PICK