Le Grand jeu

Published 2024-06-17T20:15:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Le Grand jeu affiche
Le Grand jeu
1 mars 2015
De : Nicolas Pariser
Avec :
Melvil Poupaud, André Dussollier, Clémence Poésy
Titre original :
Le Grand jeu
Genre :Thriller
Presse
3,7
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Pierre Blum, un écrivain de quarante ans qui a connu son heure de gloire au début des années 2000, rencontre, un soir, sur la terrasse d'un casino, un homme mystérieux, Joseph Paskin. Influent dans le monde politique, charismatique, manipulateur, il passe bientôt à Pierre une commande étrange qui le replongera dans un passé qu'il aurait préféré oublier et mettra sa vie en danger. Au milieu de ce tumulte, Pierre tombe amoureux de Laura, une jeune militante d'extrême gauche; mais dans un monde où tout semble à double fond, à qui peut-on se fier ?

.
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Bac Films
Récompenses 1 nominations
Année de production2015
Date de sortie DVD07/12/2015 [n-sur]
Date de sortie Blu-ray 19/04/2016
Date de sortie VOD 16/04/2016
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 12 anecdotes
Format de projection******
Budget****** $
LanguesFrançais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa140754

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Le Grand jeu French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

1er long

Quatre ans après avoir reçu le prix Jean Vigo pour son court métrage La République, Nicolas Pariser signe avec Le Grand jeu son premier long, dévoilé en août 2015 au Festival de Locarno.

Inspirations

Le Grand jeu s'inspire de l'affaire Tarnac, mais le réalisateur Nicolas Pariser prend toutefois ses distances avec la réalité. Ainsi, il a très vite décidé de ne pas s'intéresser plus que ça à l'affaire et n'a donc pas fait un travail poussé de documentation. Bien sûr, Le Grand jeu se veut réaliste mais l'affaire doit être considérée davantage comme le point de départ d’une démarche romanesque plutôt que comme centrale dans le film.

Origine du film

Quand on lui pose la question de l'origine du projet, Nicolas Pariser explique qu'il voulait essayer d’adapter le roman Sous les yeux de l’Occident de Joseph Conrad dans la France contemporaine. Mais la chose s'est avérée très difficile, l'écrivain dépeignant une violence politique dans un tout autre contexte que la France d'aujourd'hui, à savoir l’époque impériale en Russie. Dans cette période, des ministres étaient assassinés, des anarchistes eLire plus

EDITORS' PICK