La Taularde

Published 2024-06-25T20:14:00+08:00
Dans
Bande-annonce

La Taularde affiche
La Taularde
1 mars 2014
De : Audrey Estrougo
Avec :
Sophie Marceau, Suzanne Clément, Anne Le Ny
Titre original :
La Taularde
Genre :Drame
Presse
3,3
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?

.
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Rezo Films
Récompenses 1 nominations
Année de production2014
Date de sortie DVD 17/01/2017
Date de sortie Blu-ray09/12/2014 [n-sur]
Date de sortie VOD 13/01/2017
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 8 anecdotes
Format de projection******
Budget****** $
LanguesFrançais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa133683

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
La Taularde French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Une réalisatrice engagée

La Taularde est le 4ème long-métrage de la cinéaste Audrey Estrougo ; elle avait auparavant signé Regarde moi, Toi, moi, les autres et Une histoire banale. Ce dernier film traitait d'un sujet sensible, le traumatisme du viol chez une jeune femme campée par Marie Denarnaud. Elle revient donc en 2016 avec La Taularde, film engagé traitant du milieu carcéral féminin en France : "J’ai une démarche assez similaire à Ken Loach, dont le cinéma détruit lLire plus

Inspiré d'une histoire vraie

Le personnage de Mathilde Leroy (Sophie Marceau) a été inspiré par une vraie détenue. Cette dernière s'est entretenue avec Audrey Estrougo dans le cadre de la préparation du film. Si dans la vraie vie, le mari de cette prisonnière a été arrêté au bout de 36 heures de cavale, ce n'est pas le cas dans La Taularde.

L'origine du projet

L'origine du projet La Taularde remonte à l'époque du second long-métrage d'Audrey Estrougo, Moi, toi et les autres, sorti en 2011. La réalisatrice était allée présenter son film dans des prisons d'hommes et de femmes. Cette expérience a donné envie à Audrey de mettre en scène un film dans l'univers carcéral. C'est dans cette optique qu'elle a monté un atelier d'écriture durant un an à la prison de Fleury-Mérogis.

EDITORS' PICK