La Reine des damnés

Published 2024-06-19T20:02:00+08:00
Dans
Bande-annonce

La Reine des damnés affiche
La Reine des damnés
1 mars 2002
De : Michael Rymer
Avec :
Stuart Townsend, Aaliyah, Marguerite Moreau
Titre original :
Queen of the Damned
Genre :Fantastique, Epouvante-horreur, Musical
Presse
2,4
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

En quête de popularité, le vampire Lestat s'initie à la musique rock et devient le chanteur d'un groupe underground. La raison de son succès : son allure et ses manières de vampire. Nuit après nuit, des groupies se pressent dans sa somptueuse demeure, lui fournissant en abondance le sang frais nécessaire à sa survie.

Au cours de sa fulgurante ascension, Lestat fait la rencontre de Jesse Reeves, une étudiante anglaise, nièce de la vampire Maharet. Fragile, désorientée, la jeune fille s'offre à Lestat et demande à être initiée par lui. Mais pour la première fois, celui-ci se refuse à profiter d'une innocente.

En rompant avec la traditionnelle discrétion des vampires, Lestat s'attire la haine de Marius, son ancien maître, et réveille la soif de pouvoir de la reine Akasha, qui décide d'en faire son compagnon.

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeur Warner Bros. France
Récompenses 1 nominations
Année de production2002
Date de sortie DVD07/12/2002 [n-sur]
Date de sortie Blu-ray09/12/2002 [n-sur]
Date de sortie VOD 27/03/2017
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Format de projection******
Budget35 000 000 $
LanguesAnglais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa105455

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
La Reine des damnés French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Un tournage endeuillé

La fin du tournage du film a été endeuillée par la disparition de la chanteuse de R'n'B Aaliyah, décédée dans un accident d'avion le 25 août 2001. La post-production n'était alors pas achévée. La comédienne a donc dû se faire doubler pour l'ensemble de ses dialogues par une voix plus sombre et menaçante, correspondant plus à son personnage. Un travail effectué par le propre frère de la comédienne débutante, Rashad.

Des clips pour commencer

Les premières prises de vue de La Reine des damnés ont été assez inhabituelles puisqu'elles ne concernaient pas l'une ou l'autre des scènes du scénario, mais bien trois clips devant être ceux de chansons interprétées par Lestat et sa bande. Le thème de ses composions ne doivent rien au hasard puisque chaque clip rend hommage à un classique du cinéma d'horreur, respectivement Le Cabinet du docteur Caligari, Nosferatu et le Dracula de Tod Browning.

Basé sur les chroniques d'Anne Rice

La Reine des damnés est le deuxième long métrage basé sur Les Chroniques des vampires, ensemble de romans écrits par Anne Rice et consacrés aux goules. La Reine des damnés succèdent à Entretien avec un vampire réalisé en 1994 par Neil Jordan.

EDITORS' PICK