La Bataille de la Montagne du Tigre

Published 2024-06-25T20:14:00+08:00
Dans
Bande-annonce

La Bataille de la Montagne du Tigre affiche
La Bataille de la Montagne du Tigre
1 mars 2014
De : Tsui Hark
Avec :
Zhang Hanyu, Gengxin Lin, Tony Leung Ka Fai
Titre original :
Zhì qu weihu shan
Genre :Action, Aventure
Presse
3,8
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

En 1946, après la capitulation japonaise, la guerre civile fait rage en Chine. Des bandits sans foi ni loi en profitent pour occuper le nord-est du pays. Hawk est le plus puissant et le plus redouté de ces barbares. Avec ses hommes, il vit dans une forteresse imprenable, lourdement armée, au sommet de la Montagne du Tigre. L’Unité 203 de l’Armée de Libération traverse cette région lorsqu’elle tombe sur des hommes de Hawk en train de piller un village. Le Capitaine 203 décide alors de rester et de combattre le chef de ses criminels. Mais, cela n’est possible que si l’officier de reconnaissance Yang réussi à s’infiltrer d’abord dans le camp retranché de Hawk. Une bataille impitoyable, faite de force et de ruse, commence…

.
Infos techniques
Nationalité Chine
Distributeur Metropolitan FilmExport
Récompenses 1 nominations
Année de production2014
Date de sortie DVD 19/10/2015
Date de sortie Blu-ray 19/10/2015
Date de sortie VOD 20/10/2015
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Format de projection******
Budget****** $
LanguesMandarin, Anglais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa ******

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
La Bataille de la Montagne du Tigre French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Retrouvailles

Le cinéaste Tsui Hark retrouve ici deux comédiens avec lesquels il a pu travailler auparavant, à savoir Tony Leung dans Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme ainsi que Lin Gengxin dans Detective Dee 2 : La légende du dragon des mers.

Adaptation

Le film est une adaptation du roman "Tracks in the Snowy Forest" publié en 1957 et qui fut également adapté à l'Opéra de Pékin dans les années 60. D'ailleurs, les événements relatés à travers ces trois formats (le livre, la scène, le film) sont inspirés d'une histoire vraie.

Hommage aux héros oubliés

A l'encontre de la tendance actuelle où le public chérit les super-héros, le réalisateur Tsui Hark a souhaité raconter cette histoire car elle se penchait sur des héros anonymes qui "ont accepté de sacrifier leur honneur, leur réputation et même de donner leur vie pour défendre des causes qui leur semblaient justes. J’ai le sentiment que beaucoup de gens ont oublié ces héros, et mon film (...) est l’hommage que je leur rends, afin de leur dire quLire plus

EDITORS' PICK