Je reste !

Published 2024-06-19T20:03:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Je reste ! affiche
Je reste !
1 mars 2003
De : Diane Kurys
Avec :
Sophie Marceau, Charles Berling, Vincent Perez
Titre original :
Je reste !
Genre :Comédie, Romance
Presse
2,5
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Marie-Dominique et Bertrand forment un couple uni. En apparence seulement. Bertrand, responsable de chantiers internationaux, passe son temps dans les avions et, à ses heures perdues, se consacre à son sport favori : le cyclisme. Véritable maniaque, il ne tolère aucun changement dans ses habitudes.

Marie-Dominique, elle, accède à toutes les requêtes de son mari, s'occupant de l'éducation de leur fils, quitte à réfréner ses propres envies et aspirations, mais le ras-le-bol se fait sentir.

C'est alors qu'elle fait la rencontre d'Antoine, un écrivain, passionné de cinéma et d'art comme elle, et qui va l'entraîner dans le tourbillon d'une passion amoureuse. Marie-Dominique décide de quitter son mari et de s'épanouir. Mais c'est sans compter sur Bertrand qui voit la situation d'un tout autre oeil et choisit de s'imposer auprès de sa femme et de ne pas la laisser partir si facilement.

.
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Pathé
Récompenses 1 nominations
Année de production2003
Date de sortie DVD07/12/2003 [n-sur]
Date de sortie Blu-ray09/12/2003 [n-sur]
Date de sortie VOD09/15/2003 [n-sur]
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Format de projection******
Budget10 430 000 €
LanguesFrançais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa106412

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Je reste ! French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Un film de producteur

L'intiative de ce film revient au producteur Alain Terzian qui a accepté une idée de Florence Quentin et l'a engagée pour écrire le scénario de Je Reste!. Il a ensuite été mis en contact avec la réalisatrice Diane Kurys par l'agent artistique Dominique Besnehard.

Une première pour Diane Kurys

C'est la première fois que Diane Kurys réalise un film dont elle n'a pas écrit le scénario. Elle a cependant retouché la fin de l'histoire de Florence Quentin. Diane Kurys dit à ce sujet : "le plus troublant c'est que je me suis sentie beaucoup plus libre que si j'avais écrit le scénario. Peut-être parce que je me suis retrouvée à la place du premier spectateur." Une occasion également pour elle de renouer avec la comédie, un genre qu'elle n'avaiLire plus

Place à l'improvisation

Diane Kurys a quelque peu changé ses manières de faire en laissant plus de place qu'à son habitude à l'improvistion : "Sur ce film, et c'est tout à fait nouveau pour moi, j'ai laissé une grande place à l'improvisation. Je pense que j'irai de plus en plus vers cette possibilité de ne pas figer les choses, d'être disponible, prête à capter ce que proposent des comédiens en liberté. Cette faculté d'adaptation qu'on demande aux acteurs et aux technicLire plus

EDITORS' PICK