Ghost World

Published 2024-06-19T20:01:00+08:00
Dans

Ghost World affiche
Ghost World
1 mars 2001
De : Terry Zwigoff
Avec :
Thora Birch, Scarlett Johansson, Steve Buscemi
Titre original :
Ghost World
Genre :Comédie dramatique, Romance
Presse
4,0
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Enid Coleslaw et Rebecca Doppelmeyer, sa meilleure amie, n'ont jamais vraiment eu d'affinités avec les autres lycéens, qu'elles trouvent bêtes et immatures. La fin de l'année approche et c'est avec un grand soulagement qu'elles vont laisser derrière elles tous ces losers. Elles décident d'habiter ensemble et de vivre sans règles, ni contraintes.

Cependant, Enid échoue à ses examens terminaux et doit suivre des cours d'été pour obtenir son diplôme. Elle va alors se lier d'amitié avec Seymour, un adulte qu'elle trouve original et séduisant.

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeur Mars Distribution
Récompenses 2 prix et 3 nominations
Année de production2001
Date de sortie DVD 01/08/2006
Date de sortie Blu-ray 30/05/2017
Date de sortie VOD 05/10/2002
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Format de projection******
Budget7 000 000 $
LanguesAnglais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa ******

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Ghost World French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Une bande dessinée culte

Ghost world est tiré de la bande dessinée éponyme culte de l'américain Daniel Clowes. Ce dernier a tiré le titre de son album d'un graffiti vu alors qu'il se promenait dans les rues de Chicago. L'association des mots "ghost" ("fantôme) et "world" ("monde") lui paru originale et très juste, au point de devenir le titre son oeuvre.

Récompensé à Deauville

Présenté en compétition au 27e Festival du cinéma américain de Deauville, Ghost world y est reparti avec le Prix du jury et celui d'interprétation décerné à Thora Birch, battu cependant par Hedwig And The Angry Inch pour le Grand Prix du Festival.

Un monde de bande dessinée

Réalisateur de Ghost world, oeuvre tirée de la bande dessinée du même nom de Daniel Clowes, Terry Zwigoff n'est pas étranger au monde de la petite bulle. En 1994 déjà, il réalisait le documentaire Crumb consacré au dessinateur Robert Crumb et récompensé dans de nombreux festivals, dont celui de Sundance. C'est d'ailleurs Sophie Crumb, la fille de Robert Crumb, qui a dessiné les croquis du carnet de notes d'Enid, l'une des deux héroïnes de Ghost wLire plus

EDITORS' PICK