Des gens qui s'embrassent

Published 2024-06-17T20:13:00+08:00
Dans

Des gens qui s'embrassent affiche
Des gens qui s'embrassent
1 mars 2013
De : Danièle Thompson
Avec :
Eric Elmosnino, Lou de Laâge, Kad Merad
Titre original :
Des gens qui s'embrassent
Genre :Comédie, Romance
Presse
1,9
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Ça tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà : métiers, femmes, austérité religieuse de l’un, joie de vivre de l’autre, tout, à part leur vieux père au cerveau en vadrouille et leurs deux filles qui s’adorent. Entre Londres, Paris, Saint-Tropez et New York, affrontements, malentendus, trahisons, vont exploser le paysage de la famille, mais grâce à ces disputes, à ces réconciliations chaotiques, vont naître une grande histoire d’amour… et peut-être deux.

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeur Pathé
Récompenses 1 nominations
Année de production2013
Date de sortie DVD 10/09/2013
Date de sortie Blu-ray 10/09/2013
Date de sortie VOD 07/03/2017
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 12 anecdotes
Format de projection******
Budget****** $
LanguesFrançais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa133603

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Des gens qui s'embrassent French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Chocs des milieux

Des gens qui s'embrassent est une histoire de famille, et plus précisément un film sur les chocs culturels au sein d'une même famille, faisant la part belle à la confrontation des modes de vie de chacun : "Le point de départ, c’est le constat qu’il y a des manières différentes de vivre à Saint-Tropez. Ce ravissant village où nous passons la plus grande partie de l’année est un endroit très étrange parce qu’il y a vraiment plusieurs univers selonLire plus

Film choral

Si l'on excepte Décalage horaire, la réalisatrice Danièle Thompson est une abonnée du film choral. En effet, Des gens qui s'embrassent, cinquième film de la cinéaste, est son quatrième film choral, après La Bûche, Fauteuils d'orchestre et Le Code A Changé. Le terme de "film choral" fait référence à un genre cinématographique qui s'articule autour des destins croisés d'un certain nombre de personnages.

Acteur débutant à 90 ans !

Le personnage du père de famille est interprété par le violoniste virtuose israélien Ivry Gitlis, âgé de 90 ans. Bien qu'ayant fait des apparitions au cinéma, notamment chez François Truffaut, il joue dans Des gens qui s'embrassent son premier vrai rôle.

EDITORS' PICK