Demonlover

Published 2024-06-25T20:02:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Demonlover affiche
Demonlover
1 mars 2002
De : Olivier Assayas
Avec :
Connie Nielsen, Gina Gershon, Chloë Sevigny
Titre original :
Demonlover
Genre :Drame, Thriller
Presse
3,6
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

A l'aube de la trentaine, Diane De Monx travaille pour une multinationale, le groupe d'Henri-Pierre Volf, qui a racheté TokyoAnime, une société japonaise produisant des hentaï, mangas pornographiques en 3D. Deux firmes, Mangatronics et Demonlover, s'affrontent pour avoir l'exclusivité de ces nouvelles images, fort lucratives, sur Internet.

Mangatronics recrute alors Diane pour torpiller de l'intérieur les intérêts de Demonlover, qui a infiltré ses propres espions. Menacée, celle-ci n'a plus qu'à basculer dans la cyber réalité.

.
Infos techniques
Nationalitéunknow
Distributeurunknow
Récompenses 2 nominations
Année de production2002
Date de sortie DVD 13/05/2008
Date de sortie Blu-ray09/12/2002 [n-sur]
Date de sortie VOD 06/03/2003
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 11 anecdotes
Format de projection******
Budget7 000 000 €
LanguesAnglais, Français, Japonais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa102193

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Demonlover French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Recherches

Pour les besoins de Demonlover, Olivier Assayas a dû s'immerger dans un monde qu'il ne connaissait pas, celui des mangas et de l'informatique: "Les gens qui travaillent chez Volf sont un peu ce qu'étaient les Barnery au début du siècle. Il y a d'ailleurs un plan dans l'atelier de Mangas qui est littéralement le même que dans l'usine de porcelaine dans Les Destinees sentimentales, cela m'a amusé de filmer ça de la même manière. C'est vrai que, depLire plus

Changement d'univers

Si l'histoire de son précédent film, Les Destinees sentimentales se situait dans la Charente française entre le XIXe et le XXe siècle, Olivier Assayas avec son nouveau long métrage Demonlover, c'est délibérement tourné vers l'avenir. Il est question ici de mangas, d'internet et de guerre d'images entre Paris, Tokyo et le Mexique.

Chloë Sevigny

L'actrice américaine Chloë Sevigny revient sur sa participation au projet Demonlover: "Ma première rencontre avec le cinéma d'Olivier Assayas s'est faite par Harmony Korine, qui n'arrêtait pas de me parler d'Irma Vep. Il adorait ce film, surtout la fin qu'il trouvait très belle. J'ai fini par le voir en vidéo, et j'ai été moi aussi très impressionnée. Olivier et moi avons des amis en commun, et c'est ainsi que j'ai pu lire le scénario de DemonlovLire plus

EDITORS' PICK