Comme un chien enragé

Published 1986-06-14T20:22:15+09:00
Dans
Bande-annonce

Comme un chien enragé affiche
Comme un chien enragé
1 mars 1986
De : James Foley
Avec :
Christopher Walken, Sean Penn, Mary Stuart Masterson
Titre original :
At Close Range
Genre :Drame, Romance, Thriller
Presse
3,7
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Brad Jr. vient de quitter l'école et s'ennuie dans sa petite ville de Pennsylvanie. Il revoit son père, Brad Sr., qui a depuis longtemps quitté sa famille pour vivre en bande avec ses copains avec lesquels il a monté un gang de vols de véhicules. Brad Jr., de plus en plus admiratif, finit avec un groupe de copains par faire la même chose. Encouragé par les aînés, le jeune gang vole des tracteurs. Le drame éclate lorsque la police s'en mêle. Ce film est tiré d'un fait divers où un gang, en 1978, recruta des adolescents et les assassina froidement comme des témoins dangereux.

.
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeurunknow
Récompenses 1 nominations
Année de production1986
Date de sortie DVD 01/08/2006
Date de sortie Blu-ray 22/08/2018
Date de sortie VOD09/15/1986 [n-sur]
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Format de projection35 mm
Budget6 500 000 $
LanguesAnglais
CouleurCouleur
Format audioDolby
N° de Visa62760

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Comme un chien enragé French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

La véritable histoire

Comme un chien enragé est tiré d'un fait divers qui s'est déroulé en 1978 à Chester County dans la banlieue de Philadelphie, en Pennsylvanie, dans la famille de Bruce Johnson Senior. Un gang avait recruté des adolescents et les avait ensuite assassinés froidement car ils devenaient des témoins trop dangereux pour eux. Cette histoire avait fait énormément de bruit aux Etats-Unis à la fin des années 70 lorsque les médias en avaient parlé.

Terrifié

Pour des raisons de sécurité, à chaque fois qu'il travaillait avec des armes à feu, Christopher Walken vérifiait par lui-même, qu'il n'y avait aucun problème avec elles. Lors de la scène où Sean Penn colle un pistolet sur la tête de Christopher Walken, Sean Penn a tenté de le surprendre. Juste avant le début de la scène, il s'est précipité en dehors du champ de la caméra pour saisir une arme que n'avait pas vérifiée Christopher Walken. DurantLire plus

Bobby décline l'offre

Avant d'échoir à Christopher Walken, le rôle de Brad Senior est d'abord proposé à Robert De Niro. Ce dernier refuse la proposition car il trouve le personnage trop noir. Néanmoins, les années 1986 et 1987 durant lesquelles sortent le film à travers le monde ont été très fastes pour l'acteur new-yorkais puisqu'il tourne coup sur coup dans Mission, Angel heart et enfin Les Incorruptibles sous la direction de Brian De Palma.

EDITORS' PICK