C'est la vie

Published 2024-06-25T20:01:00+08:00
Dans

C'est la vie affiche
C'est la vie
1 mars 2001
De : Jean-Pierre Améris
Avec :
Lucien Jean-Baptiste, Jacques Dutronc, Sandrine Bonnaire
Titre original :
C'est la vie
Genre :Comédie dramatique
Presse
3,3
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Dimitri, 49 ans, est un homme très malade. Il rejoint "La Maison", un lieu où sont accueillies des personnes pour qui la médecine ne peut plus rien. Il y fait la rencontre de Suzanne, une bénévole qui se consacre à l'accompagnement des gens en fin de vie.

Cette jeune femme lumineuse cache derrière sa disponibilité aux uns et aux autres un secret, une fêlure. Dimitri, qui n'attendait plus rien, va vivre dans cette maison quelque chose de formidable. Le temps d'un accompagnement, Suzanne et lui vont s'aimer et s'entraider.

.
Infos techniques
Nationalité France
Distributeur Pan Européenne Edition
Récompenses 1 nominations
Année de production2001
Date de sortie DVD07/12/2001 [n-sur]
Date de sortie Blu-ray09/12/2001 [n-sur]
Date de sortie VOD 27/07/2020
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Format de projection******
BudgetUS$ 6.175.995
LanguesFrançais
CouleurCouleur
Format audioDolby SR
N° de Visa98204

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
C'est la vie French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Librement adapté du roman de Hennezel.

Jean-Pierre Améris s'est librement inspiré du roman La mort intime de Marie de Hennezel, romancière et psychologue et déclare que " le livre répondait en partie à une interrogation personnelle déjà ancienne : que se passe-t'il dans ces instants ultimes, dit-on les mots jamais prononcés, fait-on les gestes jamais accomplis, avant qu'il ne soit trop tard ? "

Dutronc reprend la chanson de Mouloudj.

Jacques Dutronc, qui chante dans le film aux côtés de Sandrine Bonnaire un karaoké, a également repris la chanson de Mouloudj (Un jour, tu verras) qui clôt le film et raconte ceci : " je ne l'ai pas enregistré pour le film. Quand Jean-Pierre Améris l'a écouté, avant même le tournage, il la voulait à tout prix. Je ne comprenais pas bien pourquoi. Maintenant, j'avoue que ça lui donne une toute autre dimension. "

Sandrine Bonnaire et son rôle.

Sandrine Bonnaire est allée une journée à La Maison, dans ce centre pour soins palliatifs près de La Gardanne, afin d'apprendre les gestes que son personnage doit accomplir pour soulager les malades. A ce sujet, l'actrice confie : " j'ai discuté avec des médecins, avec les infirmières. Pour la toilette, il y a effectivement des gestes précis à faire, la manière de soulever un malade, de le laver. Mais les infirmières ou les bénévoles font aussiLire plus

EDITORS' PICK