Battle of the Year

Published 2024-06-17T20:13:00+08:00
Dans
Bande-annonce

Battle of the Year affiche
Battle of the Year
1 mars 2013
De : Benson Lee
Avec :
Josh Holloway, Laz Alonso, Josh Peck
Titre original :
Battle of the Year: The Dream Team
Genre :Drame, Musical
Presse
1,7
Spectateurs
4,6
Mes amis
--

Synopsis

Battle Of the Year, tenue chaque année en France, est certainement la plus grande compétition mondiale de Break Dance, seulement aucune équipe américaine n’a gagné depuis 15 ans. Dante, un des meilleurs danseurs de Californie, compte bien faire remonter le pays initiateur du Hip Hop sur la première marche du podium. Avec l’aide de Blake, un ancien coach de Basket-ball, ils vont monter une équipe composée des meilleurs danseurs du pays, convaincus de pouvoir en faire des champions.

.
Infos techniques
Nationalité U.S.A.
Distributeur Sony Pictures Releasing France
Récompenses 1 nominations
Année de production2013
Date de sortie DVD07/12/2013 [n-sur]
Date de sortie Blu-ray 13/03/2014
Date de sortie VOD 01/01/2015
Type de filmLong-métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Format de projectionCouleur
Budget20.000.000 $
LanguesAnglais
CouleurCouleur
Format audioMP3 [riped]
N° de Visa ******

SHARE THIS ARTICLE :

ADVERTISEMENT

Ou regarder ce film
En SVOD / Streaming par abonnement gratuit
streaming
Vod streaming
Par abonnement gratuit
Téléchargement
Téléchargement
Battle of the Year French
4K Ultra HD + Blu-ray

Meilleur critiques presse de ce film

Benson Lee

Battle of the Year est le troisième long métrage du réalisateur Benson Lee. Auparavant, il s'est essayé au thriller avec Miss Monday et au documentaire avec Planet B-Boy. Dans ce dernier, le metteur en scène explorait déjà le monde du break dance.

Perdu dans le casting

Le rôle principal (Derrek) a été confié à Josh Holloway, révélé par son rôle du taciturne Sawyer dans la série à succès Lost, les disparus. L'acteur a confié s'être déjà adonné au break-dance dans les années 80. Cette fois, il se contente d'être un entraîneur : "Quand j’ai accepté le role, je pensais que peut être j’aurais l’occasion de danser. Dès que j’ai vu les B-boys (break-dancers), j’ai vite compris, je me suis dit, “Ok je vais me contenterLire plus

Chanteur/Acteur

Chris Brown, que l'on connaît surtout grâce à sa carrière de chanteur, aime également jouer la comédie. Il exerce ses talents de danseur/chanteur dans Battle of the year mais il n'en est pas à son coup d'essai ; on a déjà pu le voir dans Steppin' en 2007. Le comédien évolue également dans des productions non-musicales avec des participations dans le film de braquage Takers et la comédie Think Like a Man.

EDITORS' PICK